Que peut-on faire avec un compresseur d’air portatif ?
4 (80%) 3 votes

Compresseur d’air portatif dans la vie quotidienne

Le compresseur d’air portatif a le mérite d’être multifonction, léger et facile à transporter n’importe où. En général, il s’agit d’un appareil électrique qui aspire l’air environnant, le comprime en vue d’obtenir de l’air comprimé qui pourra ainsi être utilisé dans des domaines aussi variés que le gonflage d’objets de loisirs, le soufflage pour nettoyer des claviers d’ordinateur, la peinture ou encore l’utilisation de clef pneumatique. C’est un appareil qui est très pratique car il se branche soit sur une prise secteur, soit sur l’allume-cigare d’un véhicule (pour les modèles portatifs servant au gonflage d’appoint). Une version sans fil du produit est également disponible et sur lequel il faut veiller à ce que sa batterie soit en permanence chargée.

Matériel de gonflage pneumatique

Il peut être utilisé pour le gonflage des pneus de voiture, de moto, de quad et de vélo ou encore une piscine gonflable et un pneu de brouette. Ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent en matière de dépannage en cas de crevaison. Actuellement, de moins en moins de véhicule n’ont de roues de secours. On parle de kit de réparation. A la plage ou en camping, le compresseur d’air peut être utilisé pour gonfler des ballons, des bouées et des matelas pneumatiques. Ainsi, vos sorties seront toujours assurées en toutes circonstances.

Outil de nettoyage

Le compresseur d’air portatif permet le nettoyage des salles poussiéreuses, des volets et des fenêtres de votre maison. Grâce à son pistolet souffleur d’air comprimé, le nettoyage devient simple, pratique et efficace. Par ailleurs, il est également possible de nettoyer les équipements de la maison tels le clavier d’ordinateur ou autre matériel. Ainsi, grâce à cette fonction innovante, le nettoyage devient un jeu d’enfant. Il ne vous faudra pas acheter un gros modèle onéreux afin de remplir les tâches les plus basiques. Un premier prix aux alentours des 50 euros conviendra déjà amplement pour toutes vos tâches domestiques.

Autres possibilités d’utilisation du compresseur d’air portatif

Pour des besoins de rénovation de votre voiture, vous pouvez vous passer du traditionnel pinceau et rouleau à peindre. Ces derniers ne garantissent pas forcément un rendu final satisfaisant. Grâce au compresseur d’air, les travaux de peinture seront effectués soigneusement et rapidement. Cette technique est fréquemment utilisée par des professionnels pour peindre les carrosseries de voitures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>