Particulier : pourquoi investir dans une caméra de surveillance ?
3.8 (76.67%) 6 votes

Selon les sondages, on enregistre 1 cambriolage toutes les 10 minutes en France. Les malfaiteurs sévissent surtout quand vous n’êtes pas à la maison, mais plutôt en vacances ou au travail. Raison pour laquelle, il importe de toujours garder un œil sur votre résidence. Pour ce faire, il n’y a pas besoin de dépensier dans les services d’une entreprise de surveillance à domicile. Il suffit d’une camera de surveillance.

Plusieurs modèles disponibles en ligne

Chez ce revendeur spécialisé, vous avez plusieurs alternatives possibles pour la protection de votre maison. Aussi bien en système de vidéosurveillance pour l’extérieur, pour les pièces intérieures, vous avez l’embarras du choix. S’adaptant aux styles architecturaux de votre résidence, les grandes marques vous présentent les cameras dômes, les tubes, ou les simples.

Outre la qualité des images proposées par ces appareils, ils sont réputés pour leur côté pratique. Certains modèles sont par exemple motorisés. Ce qui permet une couverture optimale de l’espace, et ce, parfois même jusqu’à 360 °. Bien évidemment, si vous n’avez pas le budget pour vous procurer ce genre d’accessoire, vous pouvez toujours vous suffire à une caméra fixe.

Cette dernière permet de tourner constamment des images vidéo de votre cours ou de votre maison. Elle fonctionne H24 et utilise un logiciel de vision infrarouge de 20, 30 ou 60 m pour prévenir les effractions pendant la nuit.

Bien évidemment, on peut également faire le tri entre tous les appareils disponibles sur la toile en fonction de leur marque. Les entrées de gamme sont pour le moins performant. Cependant, si vous avez 50 euros à dépenser pour la sécurisation de votre domicile, opter pour des caméras HD est de mise.

Pour une meilleure sécurité de la maison

Les appareils haut de gamme embarquent actuellement de nombreuses fonctionnalités. Ce peut être, outre la détection infrarouge, le système de détection de mouvement et une connectivité WiFi. Grâce à Internet, ils peuvent vous informer en temps réels de l’état de la situation dans votre maison sur votre téléphone ou tablette. De quoi vous permettre de réagir rapidement en cas de cambriolage.

Les caméras de surveillance nouvelle génération sont plébiscités autant par les entrepreneurs que par les particuliers. Avec leur logiciel de protection anti-vandalisme, elles peuvent être d’un grand secours dans bien des situations. Elles rendent en effet plus difficile l’accès à l’intérieur des locaux professionnels.

De par leur indice de résistance extérieur, les appareils de ce genre vous dureront plusieurs années. Ils ont été spécialement conçus pour résister à un large panel de température ainsi qu’à toutes les conditions climatiques. À cela s’ajoute une certaine facilité d’installation. De quoi en convaincre plus d’un. Les caméras en question sont livrées avec un kit de fixation.

Il suffit de quelques bases en bricolage pour ce faire. Néanmoins, en cas de besoin, les revendeurs peuvent vous proposer les services d’un installateur qui garantira le bon fonctionnement et la synchronisation de toutes vos caméras de surveillance en deux temps trois mouvements. Pour cela, il faudra peut-être prévoir une rallonge de budget.

Où trouver un installateur de caméra de surveillance

Nul ne peut s’improviser installateur de vidéosurveillance ; il est indispensable d’avoir de solides connaissances techniques ainsi que des connaissances en informatique. Ceci explique le besoin de faire appel à un installateur de vidéosurveillance. Toutefois, il n’est pas toujours simple de trouver un bon installateur près de chez soi.

De plus, il convient de ne pas faire appel au premier venu ! Faire appel à son entourage peut être un bon moyen pour trouver le bon installateur de vidéosurveillance. En effet, un ami ou autre connaissance peut par le passé avoir déjà eu affaire à un installateur d’alarmes et vidéosurveillance. Celui-ci sera donc à même de vous confirmer les compétences de l’installateur.

Il faut savoir qu’un bon installateur de vidéosurveillance est forcément présent sur le web. Ainsi, il sera facile de trouver l’installateur le plus proche, mais aussi de lire les avis que laissent les clients qui ont déjà eu affaire à ce professionnel. Si un client n’a pas eu pleine satisfaction, celui-ci n’hésitera pas à lui attribuer de mauvaises notes. Les avis des clients sont la plupart du temps vérifiés, ce qui les rend fiables.

Un comparateur en ligne s’avère également très efficace pour trouver un bon installateur de vidéosurveillance, et qui travaille à des prix honnêtes. Ainsi, en rentrant tous vos critères dans le comparateur d’installateurs de vidéosurveillance de votre région, vous pouvez rapidement accéder à une liste qui vous montre les professionnels qui sont susceptibles de correspondre à vos besoins.

Pour savoir reconnaître le bon installateur, il est sage de vérifier les tarifs de l’installateur, comparer les sites qui proposent ce service, mais aussi le matériel qu’il utilise ainsi que les délais d’installation. Un installateur compétent vous prodiguera des conseils pour le choix du matériel qui correspond à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>