Où acheter une piscine design en France ?
4 (80%) 4 votes

Contre la canicule, un plongeon dans la piscine est un moyen rapide et sûr de se rafraîchir !
Pourtant, tout le monde n’a pas la chance de posséder une piscine ou de pouvoir se déplacer dans une piscine publique.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner quelques conseils si vous souhaitez faire un plongeon dans l’eau !

Piscine publique ou privée ?

Une piscine publique est l’endroit idéal si vous avez des enfants en bas-âge et que vous souhaitez qu’ils s’amusent un après-midi ! Couverte ou en plein-air, la piscine publique est peu onéreuse. Le principal inconvénient ; c’est les autres. En effet, il arrive que celle-ci soit bondées durant les chaudes journées d’été.

La piscine privée, en revanche, vous assure une incroyable tranquillité ! Les piscines XYZ par exemple proposent par exemple des piscines de luxe, très design et à prix très intéressant pour vous permettre de profiter chez vous de la piscine. Une piscine privée, c’est également l’occasion de se retrouver entre amis et de faire la fête !

Une piscine, mais de quelle forme ?

Chacun ses goûts ! Une piscine rectangulaire ou ronde pourra s’intégrer parfaitement dans votre jardin. Si vous préférez un jacuzzi, vous pourrez également l’installer dans votre jardin ou à l’intérieur de votre habitation. Je ne vais pas détailler ici toutes les formes possibles de piscine à coque, mais il existe au moins 6 raisons d’avoir une piscine rectangulaire.

Une piscine en dur ou une piscine gonflable ?

Il est possible d’acheter une piscine gonflable si vous ne souhaitez pas faire de gros travaux chez vous ! Une piscine à coque sera toutefois beaucoup plus spacieuse et durable. Avec un système de nettoyage de l’eau, une pompe et quelques accessoires, votre piscine sera le centre névralgique de votre extérieur. Si vous avez la chance d’habiter une région ensoleillée, vous pourrez profiter de votre piscine d’extérieur presque toute l’année ! En revanche, si la météo ne permet pas se baigner toute la saison, pourquoi ne pas investir dans une véranda pour garder la chaleur et éviter que des feuilles ne tombent dans l’eau ? Plus simplement, vous pouvez également acheter une bâche pour piscine.

La taille idéale de votre piscine

Si vous vivez en couple et que vous n’avez pas d’enfant, une mini piscine coque suffira pour vous baigner durant les journées ensoleillées. En revanche, si vous avez une famille nombreuse ou que vous souhaitez inviter vos amis à venir nager, il vous faudra une piscine beaucoup plus spacieuse ! Un escalier sera nécessaire pour que vos invités ou vos enfants puissent y accéder en sécurité. Les piscines rondes ou rectangulaire proposent très souvent des petites échelles à fixer aux parois de la piscine.

L’entretien de la piscine

Pour nettoyer et entretenir votre piscine, il faut acheter un robot et une bâche ! En effet, le chlore ne suffit pas garder l’eau propre. Le robot piscine va aspirer les saletés tombées au fond de l’eau tandis que la bâche empêchera les feuilles de tomber dans celle-ci.

J’espère vous avoir aider à choisir votre lieu de baignade cet été !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>