Les barbecues : Gaz ou électrique ?
4.7 (94.29%) 7 votes

Récemment, mon mari et moi avons décidé de changer notre vieux barbecue au charbon pour un modèle au gaz.
Nous avons hésité un moment sur le type de barbecue : électrique ou au gaz ? Découvrez dans ce billet les différences entre les deux.
J’espère qu’ainsi vous pourrez faire le bon choix. Bonne lecture !

Plus qu’un simple barbecue, un barbecue au gaz fait souvent office de cuisinière extérieure complète. Après seulement 15 minutes de préchauffage, vous pouvez commencer à cuisiner.
Pour allumer votre barbecue au gaz, rien de plus simple : une pression sur un bouton suffit.

Voici une série de conseils pour veiller à votre sécurité :

Les barbecues au gaz

Les barbecues au gaz ont besoin de suffisamment de ventilation. N’installez donc pas votre appareil dans des endroits fermés ou sous un auvent inflammable. Veillez aussi à laisser suffisamment de distance entre votre barbecue et les surfaces ou objets inflammables. Ici aussi cette règle est d’or : écartez enfants et animaux du barbecue.

 

Rangez les bombonnes de gaz

Il est très important de contrôler la date de vos bouteilles de gaz et, avant chaque utilisation, de vérifier qu’il n’y ait pas de trou dans le tuyau à gaz. La plupart des barbecues au gaz disposent d’un espace où placer les bombonnes de gaz. Si ce n’est pas le cas, veillez à ce que les bombonnes de gaz soient placées bien droites à côté du barbecue.

 

Conseil pour un allumage en toute sécurité

Ouvrez le couvercle du barbecue avant de l’allumer. Ne placez pas la grille avant l’allumage.
Allumez directement la barbecue après avoir ouvert le gaz. Après utilisation, fermez directement l’arrivée de gaz au niveau de la bouteille.

 

Les barbecues électriques

Si vous possédez une piscine, un étang ou une pataugeoire dans votre jardin, veillez à installer votre barbecue électrique suffisamment loin de cette source d’eau. Déroulez la rallonge électrique autant que possible, mais faites attention à ne pas laisser le câble traîner sur les chemins empruntés par vos invités. Prendre cette précaution, vous assurera non seulement la sécurité de vos invités, mais aussi la longévité de votre appareil. En effet, quelqu’un pourrait trébucher sur le câble, les enfants pourraient avoir la mauvaise idée de tirer dessus avec le risque que le barbecue se renverse et toutes les conséquences que cela implique.
Débranchez la fiche de la prise de courant lorsque vous enlevez les derniers morceaux de viande ou le dessert du grill.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>