Guide aspirateur : les aspirateurs avec sacs
4.5 (90%) 2 votes

Les aspirateurs avec sacs

L’aspirateur-traîneau demeure la valeur sûre pour le nettoyage régulier. Si vous optez pour un modèle avec sac à poussière, l’aspirateur rejette l’air aspiré et récupère la poussière dans un sac.

Ce système avec sac vous permet de ne pas entrer en contact avec la poussière lorsque vous changez le sac. N’oubliez pas de remplacer régulièrement le sac pour éviter que la puissance d’aspiration ne diminue.

Les avantages d’un aspirateur avec sac

  • Invisible : Vous ne voyez pas la poussière et la saleté.
  • Air frais : L’air rejeté par l’appareil est propre.
  • Propre : L’appareil reste propre car les saletés et la poussière sont récupérées dans le sac et ne peuvent donc pas circuler.
  • Hygiénique : Vous n’entrez pas en contact avec la saleté

 

Pourquoi choisir un aspirateur-traîneau avec sac ?

L’offre en aspirateurs avec sacs est pléthorique et il n’est pas toujours facile de trouver l’appareil le mieux adapté. La puissance d’un aspirateur-traîneau n’est plus l’unique critère pour effectuer votre choix. Des fonctions spéciales, certains accessoires, mais aussi l’architecture de l’aspirateur peuvent s’avérer déterminants pour juger s’il correspond parfaitement à vos habitudes de nettoyage.

Si vous voulez acheter un nouvel aspirateur, tenez compte des fonctions et accessoires suivants :

  • Poids
    Dans une maison qui compte beaucoup d’escaliers, un aspirateur au poids réduit est toujours le bienvenu.
  • Longueur du cordon
    Avec un cordon plus long, vous devrez moins souvent changer de prise.
  • Design
    Avouons-le, un aspirateur élégant et d’une jolie couleur rend la corvée du nettoyage un peu moins pénible.
  • Enrouleur de cordon automatique
  • Le cordon se range astucieusement dans l’appareil.

Ces brosses et filtres facilitent l’aspiration

  • Brosse pour parquet 
    Brosse à poils doux, pour des sols délicats.
  • Turbobrosse 
    Pour aspirer facilement les poils d’animaux.
  • Filtre Hepa
    Retient les fines particules de poussière, convient donc particulièrement aux personnes souffrant d’allergies.
  • Filtre à charbon
    Pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Aspirateurs pour parquets, adaptés aux poils d’animaux, ultrasilencieux et à faible consomation

Dans notre très large assortiment d’aspirateurs-traîneaux avec sac à poussière, vous trouvez des modèles très spécifiques, dotés d’une ou plusieurs fonctions spéciales. N’hésitez donc pas à opter pour un modèle qui répond particulièrement à vos besoins.

Aspirateurs pour parquet

Vous avez du parquet à la maison et, bien entendu, vous y tenez ? Choisissez dans ce cas un aspirateur pourvu d’une brosse pour parquet. Cette brosse est spécialement conçue pour les sols délicats. Les poils longs et doux ne font pas de rayures. Vous ne devrez plus craindre pour vos parquets ou autres sols durs lorsque vous passez l’aspirateur.

Aspirateurs adaptés aux poils d’animaux

Vous avez un animal domestique ? Dans ce cas, vous apprécierez les aspirateurs équipés d’une turbobrosse. Ce type de brosse bannit de votre intérieur tous les poils et odeurs laissés par vos animaux domestiques, même dans les tapis ! La turbobrosse rotative se charge de tout et vous ne devrez même pas exercer une pression plus forte, comme ce serait le cas avec une brosse traditionnelle.

Aspirateurs ultrasilencieux

Même pendant le nettoyage, vous tenez à privilégier le calme dans la maison. Optez alors pour un aspirateur-traîneau ultrasilencieux. L’intensité sonore s’exprime en décibels, ou dB(A). Si votre aspirateur produit 75 dB(A) ou moins, il est plus silencieux que la moyenne.
Pour encore plus de tranquillité, il est possible d’opter pour un appareil à 62 dB(A). Ce qui représente l’intensité sonore d’une conversation. Vous pouvez donc passer l’aspirateur sans craindre de réveiller vos enfants s’ils font la sieste.

Aspirateurs à faible consommation

En choisissant un aspirateur « vert » respectueux de l’environnement, vous économisez de l’énergie sans sacrifier ses performances ! Pour ce type d’aspirateur, toutes les pièces sont conçues pour optimiser le flux d’air. Le nettoyage n’en est pas moins efficace, et grâce à la faible consommation énergétique, vous contribuez à un monde plus vert.

Comment entretenir mon aspirateur avec sac ?

Votre aspirateur-traîneau est un allié précieux pour nettoyer la maison. Mais pour qu’il puisse remplir pleinement cette fonction, il nécessite un minimum d’entretien.

Quelques conseils :

  1. Enlevez régulièrement les poils, les poussières et les peluches des brosses et des suceurs
  2. Remplacez à temps le sac à poussière.
  3. Remplacez ou nettoyez régulièrement les différents filtres.

Un sac à poussière rempli ou des filtres saturés forcent le moteur de l’aspirateur à fournir plus d’efforts, au détriment de la puissance d’aspiration, et donc de la propreté dans votre maison !

One comment

Leave a Reply