Comment avoir une cuisine pratique ?
4 (80%) 4 votes

La cuisine est la pièce la plus utilisée dans une maison, elle sert bien évidemment pour faire les repas mais c’est aussi un lieu où la famille se retrouve. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une cuisine pratique le plus possible. Pour cela, nous allons vous donner quelques conseils.

Avoir un bon agencement de la cuisine

Dans un premier temps, pour avoir une cuisine pratique, il faut qu’elle soit bien agencée. En effet l’aménagement de votre cuisine doit être pensé en fonction de l’utilisation que vous allez en faire. Si vous faîtes construire votre maison ou si vous envisager de grosses rénovation, vous devez au préalable réfléchir à plusieurs choses. Dans votre plan de construction, il faut étudier où mettre les sorties d’eau ainsi que les prises électriques. Pour que la cuisine soit le plus pratique possible, nous vous conseillons d’avoir un grand plan de travail situé pas trop loin de votre évier et surtout de mettre beaucoup de prises électrique car le petit électroménager est parfois nombreux (cookéo, cafetière, Baby-cook, grille-pain…). De la même façon évitez de prévoir le frigo dans le garage, vous allez vite en avoir marre des aller-retours, mais faîtes lui une place dans la cuisine par contre pas à côté du four.

Des matériaux pratiques pour la cuisine

La cuisine est également un espace très salissant, il est donc important d’avoir des matériaux faciles et rapides à nettoyer pour pouvoir cuisiner tranquillement. Pour les sols nous vous conseillons le carrelage dans une cuisine car c’est le plus facile à nettoyer, faîtes surtout attention au parquet bas de gamme qui peut parfois s’abimer très vite. L’architecte d’intérieur en décoration de Bordeaux https://concept-deco-bordeaux.fr/domaine-d-inter/decoration-cuisine-bordeaux.html conseille d’éviter l’inox qui est particulièrement salissant.

Faire un coin buanderie dans la cuisine

Lorsque l’on conçoit les pièces de la maison, on ne pense pas toujours aux machines à laver pourtant elles sont encombrantes et bruyantes, c’est pour cela qu’elles méritent leur espace et souvent on le trouve dans la cuisine. Même si vous faîtes un garage prévu pour la buanderie, il est possible que vous ayez un jour besoin de le transformer en chambre donc conserver un espace dans la cuisine pour la buanderie est intéressant. Vous pourrez y installer machine à laver, sèche-linge et pensez également à y mettre des étagères ou un placard pour ranger les lessives et autres produits. Afin de bien délimiter les espaces dans la cuisine, faîtes cet espace à l’opposé de l’évier et vous pouvez le fermer par un rideau ou un système de porte coulissante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>