3 conseils pour habiller votre table
5 (100%) 2 votes

Que vous organisiez un grand dîner ou lors des repas quotidiens, c’est toujours agréable de manger sur une table bien habillée.
Je vais vous aider à sélectionner votre linge de table en 3 étapes.

La base : protège-table et bulgomme

L’art de la table commence par le choix du protège-table, appelé aussi bulgomme. Antidérapant, il se place sous la nappe et empêche votre nappe de glisser. Le protège-table amortit les chocs de votre vaisselle et prévient les taches pour une table parfaitement protégée.

N’hésitez pas à le découper pour qu’il épouse parfaitement la forme de votre table.

Nappes ou chemin de table en tissu ?

• Elégante ou classique, la nappe en tissu donnera du cachet à votre déco. Des nappes 100% coton, en polyester ou composées de ces 2 matières. Dans tous les cas, veillez à bien équilibrer les pans de votre nappe, ceux-ci doivent idéalement mesurer entre 20 et 25cm.

• Minimaliste, le chemin de table fait son grand retour dans les intérieurs design et lounge. En coton, polyester ou en tissu composite, il y en a pour tous les goûts. Au niveau de l’entretien, la nappe ou le chemin de table en polyester se tacheront moins vite et seront plus faciles à repasser. Le coton a tendance à rétrécir un peu lors du lavage.

Pour limiter ce phénomène, il suffit de placer votre nappe quelques heures dans l’eau froide avant de la laver.

La touche finale : les serviettes

Pour accompagner votre nappe en tissu, rien de tel que des serviettes en tissu. En coton, polyester ou tissu composite, elles peaufineront à merveille votre déco. Pour la couleur, à vous de choisir un style uni ou de jouer sur les contrastes et les formes. Vous pouvez aussi les accompagner de ronds de serviettes. Surprenez votre famille et amis avec des pliages de serviettes originaux !

One comment

  • Pat
    Pat
    Reply

    Coucou Yvette,

    J’adore mettre des petits éléments naturels comme des morceaux de bois ou de la paille comme décoration sur ma table, ça donne une touche nature que j’aime beaucoup lors des repas de famille 🙂

    Bises,
    Pat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>