Guide aspirateur : les aspirateurs robots
Noter l\'article

L’aspirateur-robot vous facilite la vie.

Passer l’aspirateur partout, tout le temps et à fond s’apparente souvent à une tâche longue et fastidieuse. Un petit coup de main d’un aspirateur-robot n’est dès lors pas superflu: il vous permettra de vous ménager du temps pour vous reposer ou pour vos loisirs, tout en vous permettant d’aspirer moins souvent en profondeur avec un aspirateur classique.

Les avantages d’un aspirateur-robot

  • Simplicité d’utilisation
    Programmation relativement simple.
  • Gain de temps
    Sélectionnez un programme, le robot fait le reste.
  • Mobile
    Leur petite taille leur permet de se faufiler sous les meubles, de longer les murs et d’aller dans des coins difficilement accessibles.
  • Pratique
    Fini les sacs, la plupart des réservoirs se présentent sous forme de cassettes facilement accessibles et faciles à vider.

L’aspirateur-robot est une aide précieuse pour garder mes sols propres entre deux nettoyages en profondeur.

Pourquoi choisir un aspirateur-robot ?

Avant d’investir dans un aspirateur-robot, posez-vous les bonnes questions afin de déterminer vos réels besoins et vos attentes, car un robot n’est pas l’autre et tous ne sont pas capables des mêmes prouesses techniques et technologiques. De ce fait, plus le robot est sophistiqué, plus il pourra accomplir ses tâches de nettoyage de façon efficace et autonome.

Capteurs infrarouges

Ces capteurs permettent aux robots d’esquiver les escaliers mais ne leur garantissent pas de savoir éviter les obstacles (table, mur…).

Technologie laser

Cette technologie permet au robot de cartographier la pièce avec précision pour déterminer le trajet le plus efficace et éviter les obstacles.

Tapis fins, épais et sols durs

Ces détails sont importants car tous les aspirateurs-robots ne sont pas capables d’officier sur toutes les surfaces ou de pouvoir passer de l’une à l’autre.

 

Les murs virtuels

Ce sont de petits plots à placer au sol qui constituent un obstacle visible par le robot et permettent à l’utilisateur de limiter l’évolution du robot à une partie de la pièce.

Comment entretenir mon aspirateur-robot ?

Vu leur petite taille, les aspirateurs-robots ne disposent que de petits réservoirs à poussière. Veillez à les vider régulièrement afin de leur assurer un fonctionnement optimal. Certains robots disposent également de filtres, qui nécessitent d’être remplacés ou nettoyés.

Leave a Reply