Comment déménager un aquarium?
Noter l\'article

Mon fils aîné a eu pendant quelques années la passion des poissons : il possédait de superbes poissons rouges « voile » dans un grand aquarium d’eau froide.
Evidemment, lorsqu’il a fallu changer de logement, cet aquarium nous a posé des problèmes.

Au lieu d’acheter une boite de transport hyper chère (et inutile, on ne transporte pas ses poissons chez le véto…), j’ai fait appel à mon arme secrète : le sac poubelle de 50litres ! Attention, bien choisir un sac résistant mais non traité antibactérien. J’imagine que le traitement ne serait pas bon pour les poissons.

Mettre le sac dans un seau, remplir d’eau de l’aquarium, attraper adroitement les poissons avec une petite épuisette, les mettre dans le sac et fermer celui-ci le plus hermétiquement possible, mais en laissant une couche d’air. Bien caler le seau ou mieux, le mettre entre les jambes du nigaud aquariophile…Les poissons ont tenu un trajet de 4H en été sans souffrir particulièrement : nous avions vidé l’aquarium, mis les plantes dans un autre sac, vaille que vaille, puis nous l’avons rempli d’eau du robinet, laissé reposé, et glissé le lendemain l’eau et les poissons dans leur nouvel habitat. Sans problème.

Autant l’avouer, je suis perplexe sur la manière de transporter un grand aquarium exotique avec des poissons fragiles, mais peut-être est-ce aussi simple ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>